5 villes d’Occitanie à visiter

5 villes d’Occitanie à visiter
Lison il y a 8 mois


Les villes d'Occitanie les plus touristiques

 

Dans le sud de la France, nombreuses sont les régions à comporter des villes extraordinaires et recelant de petites caractéristiques qui leurs permettent de se différencier parmi les autres.

Le choix des villes à visiter peut s’avérer difficile dans la mesure où chacune pourrait revendiquer sa propre beauté et son charme unique.

Nous vous avons donc préparer la liste ultime des 5 villes d’Occitanie à visiter en premier.   

 

Toulouse

La capitale de la région Occitanie, souvent appelée « Ville Rose » est évidemment la première ville à visiter de la région.

Départ du Canal du Midi au croisement entre celui-ci et la Garonne, symbole emblématique de cette magnifique ville du sud. Son climat idéal toute l’année, est sûr de vous convaincre toute l’année.

Sans oublier ses monuments prestigieux comme la Place du Capitole, la Basilique Saint-Sernin et sa Cité de l’Espace, véritable paradis de l’astronomie.

 

Montpellier

 

 

Cette ville du Sud de la France, située à seulement quelques kilomètres de la mer Méditerranée.

Elle regorge de monuments imposants comme la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier.

Elle se distingue artistiquement car elle abrite le fascinant Musée Fabre, rempli d’œuvres françaises et européennes, un joyau culturel. 

 

Carcassonne

Célèbre pour sa fabuleuse cité médiévale : la Cité, cette ville a bien plus à vous offrir que ses hautes températures. En perpétuelles modifications et reconstructions à travers les siècles, cette structure ne vieillit pas.

Des expositions médiévales sont également à votre disposition à l’intérieur des bâtiments médiévaux. 

 

Nîmes

Ville romaine, elle a gardé la plupart de ses monuments en parfait état afin de vous offrir des arènes et des amphithéâtres de qualité exceptionnelle et toujours en usages.

Également connue pour le Pont du Gard, cette ville au climat chaud saura vous convaincre de visiter des rues historiques. 

 

 

Sète

Cette ville portuaire beaucoup à vous offrir, en commençant par son imposant port où, le constant mouvement des bateaux qui vont et viennent vous émerveillera.

De plus, Sète se trouve sur les bords de l’Étang de Thau, un des plus grands de France et le plus grand de la région.

Vous pouvez observer un point de vue sublime sur la ville depuis le somme du mont Saint-Clair et visiter le musée Paul Valéry comportant une collection sur l’histoire de la ville.

 


Mots-clés : villes occitanie

Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
5 villes d’Occitanie à visiter
5 villes d’Occitanie à visiter
Posté il y a 8 mois par Lison
2
Croisière en péniche sur le Canal du Midi
Croisière en péniche sur le Canal du Midi
Posté il y a 8 mois par Lison
3
Découvrir le Canal du Midi à vélo
Découvrir le Canal du Midi à vélo
Posté il y a 8 mois par Lison