Croisière en péniche sur le Canal du Midi

Croisière en péniche sur le Canal du Midi
Lison il y a 7 mois


Escapade sur le Canal du Midi à bord d'une péniche

 

A la recherche d’une nouvelle expérience dans le sud de la France pour découvrir d’une toute autre manière le fabuleux Canal du Midi.

En route pour une balade en péniche sur un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour quelques heures ou même plusieurs jours pour les plus aventuriers d’entre vous. 

 

Options de voyage

Vous avez la possibilité exceptionnelle de voyager sur un bateau de location, donc de vous charger de la conduite vous-même, sans besoin du permis bateau. Les péniches et leurs tailles vont varier en fonction du nombre de passagers que celles-ci vont accueillir.

En général, les compagnies de voyages ou de locations des bateaux offrent leurs services du mois d’avril au mois d’octobre. Vous aurez également le choix pour vos repas, entre des repas tout-compris ou des pique-niques fait par vos soins à bord de la péniche.

Mais l’Occitanie possède une gastronomie riche et vous aurez l’occasion de découvrir de somptueux petits cafés et restaurants sur le bord des rives. 

 

 

Activités disponibles

Pour ce qui est de vos occupations pendant cette balade le long du Canal de Midi, ne vous en faites pas il y a de quoi faire.

Entre les visites de musées et celles des caves à vins, vous ne risquez pas de manquer d’animation. Au programme, dégustation de vins dans des villes comme Trèbes, Homps, Ventenac, Paraza, Marseillette ou Capestang. 

Si vous êtes plutôt passionné par l’histoire de France et son patrimoine, vous pourrez visiter de nombreuses cathédrales, châteaux, ruines et même la cité médiévale de Carcassonne. A Béziers et Castelnaudary, d’excellents musées sont présents pour vous en apprendre davantage sur l’histoire du Canal et ses origines. 

Du côté de la gastronomie, vous ne pourrez évidemment pas passer à côté des restaurants et cafés sur les rives ou ceux de Toulouse, Narbonne, Béziers et Castelnaudary, ayant chacun leurs spécialités typiques. 

Si vous avez opter pour un voyage en famille, ne vous inquiétez pas. En effet, de nombreux parcs d’attractions se trouvent tout au long de votre chemin. Notamment plusieurs au Cap d’Agde, à Carcassonne et à Homps ainsi que la légendaire cité de l’espace de Toulouse. 

Culturellement, les 9 Écluses de Fonseranes et le Pont-Canal, surplombant le fleuve de l’Orb, sont des espaces extrêmement riches. 

 


Mots-clés : croisière canaldumidi

Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
5 villes d’Occitanie à visiter
5 villes d’Occitanie à visiter
Posté il y a 7 mois par Lison
2
Croisière en péniche sur le Canal du Midi
Croisière en péniche sur le Canal du Midi
Posté il y a 7 mois par Lison
3
Découvrir le Canal du Midi à vélo
Découvrir le Canal du Midi à vélo
Posté il y a 7 mois par Lison