5 idées de sorties dans l’Hérault

5 idées de sorties dans l’Hérault
Lison il y a 7 mois


Les activités des villes de l'Hérault

 

Au cœur de l’Occitanie et plus précisément dans le département de l’Hérault, vous vous demandez bien quelles sont les activités et sorties que vous pourriez effectuer afin de découvrir les avantages de la région.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous offrir des réponses à vos questions en vous dressant une liste des 5 sorties indispensables dans les villes du territoire. 

 

Montpellier

Commençons par la capitale et préfecture du département de l’Hérault.

Dans cette magnifique ville étudiante du Sud de la France, impossible de ne pas se rendre sur la Place de la Comédie, un élément central de la ville.

Vous devrez aussi absolument vous rendre au Musée Fabre, un véritable joyau artistique recueillant de nombreuses œuvres d’arts françaises. 

 

Cap d’Agde

Cette ville touristique, à grande réputation, a beaucoup plus que des camps naturistes à vous offrir, même si vous serez évidemment très bien servis dans ce domaine aussi.

Pour une touche un peu plus classique, prenez l’occasion de visiter la plage de Grande Conque, qui est tout simplement sublime avec son sable noir.

Si vous prévoyiez un séjour plus familial, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, en effet le Cap d’Agde regorge de parcs d’attractions et aquatiques comme Luna Park et Aqualand. 

 

 

Sète 

Dans la ville de Sète, vous pourrez découvrir l’un des plus grands étangs de France et le plus grand de la région Occitanie, l’Étang de Thau. Avec ses 75 kilomètres carrés de superficie vous offrira un point de vue incroyable au croisement de quelques villes régionales.

Si vous êtes plus axés vers les hauteurs, vous avez la possibilité de vous rendre au Mont Saint-Clair, le point culminant de la ville de Sète offrant un panorama exceptionnel sur celle-ci. 

 

Béziers

Lors d’une sortie dans la ville de Béziers, rien de tel que d’aller observer les Neuf Écluses de Fonseranes classées au patrimoine de l’UNESCO avec le Canal du Midi.

Vous pourrez vous promener sur les bords des 8 écluses encore accessible aux touristes tout en observant les manœuvres faites par les bateaux.  

 

 

Saint-Guilhem-le-Désert

Dans cette ville un peu moins connue que les précédentes, plains de belles surprises vont s’offrir à vous si vous vous laissez bien tenter.

Tout d’abord, une exploration de l’Abbaye de Bellone et sa splendide architecture vous laisseront sans voix.

Mais n’oublions pas d’aller traverser le fameux Pont du Diable, vous plongeant à 18 mètres de hauteur pour une vue à couper le souffle. 

 

Bonus :

S’il vous reste encore du temps passer dans la région, nous vous conseillons également d’aller faire un tour du côté du Lac de Salagou ou du Pic Saint-Loup ainsi que dans le Parc Régional Haut Languedoc et le Cirque de Navacelles pour un air de montagne.

Sans oublier que vous aurez l’occasion de prévoir des excursions œnologiques tout au long de votre séjour étant donné la richesse de cette région viticole. 

 



Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
5 villes d’Occitanie à visiter
5 villes d’Occitanie à visiter
Posté il y a 7 mois par Lison
2
Croisière en péniche sur le Canal du Midi
Croisière en péniche sur le Canal du Midi
Posté il y a 7 mois par Lison
3
Découvrir le Canal du Midi à vélo
Découvrir le Canal du Midi à vélo
Posté il y a 7 mois par Lison